Une livraison rapide avec une politique de retour facilitée

Afin de vous offrir un accès simplifié et direct aux informations relatives à notre politique de livraison et de retour, nous avons extrait ci-dessous les sections pertinentes issues de nos Conditions Générales de Vente. Cette section vous permet de prendre connaissance de nos pratiques en matière de traitement des commandes, de livraison, ainsi que de vos droits et démarches en cas de rétractation ou de retour d’un produit. Vous y trouverez également des détails concernant les frais, les délais et les procédures à suivre.

RETRAIT / LIVRAISON

Gastrolux France ne dispose pas de magasin physique. Toutes les commandes sont exclusivement traitées et expédiées en ligne via le site gastrolux.fr. La livraison est assurée exclusivement par Colissimo La Poste, avec remise en main propre contre signature, à domicile ou en point relais.

Livraison

Les produits sont livrés dans toute l'Europe (hors Suisse) à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande. Le Client s’engage à réceptionner les produits à cette adresse.

La livraison est effectuée contre signature, soit à l’adresse de livraison, soit en point relais. Le Client doit s'assurer qu’une personne soit disponible pour signer la réception.

Les produits sont livrés en une seule fois sauf cas de fractionnement décidé par le Vendeur, sans coût supplémentaire. Si le Client demande un fractionnement, les frais supplémentaires de livraison sont à sa charge.

Le Vendeur se réserve le droit de refuser de livrer une commande en cas de litige de paiement antérieur.

Conditions de livraison

En cas d'inaccessibilité du lieu de livraison, le Client pourra :

  • Récupérer la commande dans un point de retrait Colissimo ;
  • Organiser une livraison avec un transporteur spécialisé à ses frais.

Le Client peut mandater un tiers muni d’une procuration pour réceptionner le colis.

Frais de livraison

France Métropolitaine

  • Commande inférieure à 200 € : frais fixes de 10 €
  • Commande à partir de 200 € : livraison offerte

Europe (hors Suisse)

Offre actuelle : livraison offerte dès 200 € d’achat

Tarifs standard selon le poids :

  • De 0 à 2,5 kg : 15 €
  • De 2,6 à 5,5 kg : 18 €
  • De 5,6 à 10,5 kg : 25 €
  • De 10,6 à 25,0 kg : 35 €

DOM-TOM

  • De 0 à 2,0 kg : 19,90 €
  • De 2,1 à 5,0 kg : 29,90 €
  • De 5,1 à 10,0 kg : 47,90 €
  • De 10,1 à 25,0 kg : 77,80 €

Les frais sont clairement indiqués au moment de la commande, dans le panier ou au choix du mode de livraison. Toute offre promotionnelle sur les frais de port est indiquée sur le site au moment de la commande.

Réception des produits

Le Client doit vérifier l’état et le nombre de colis lors de la livraison. En cas d'absence, une re-livraison ou mise à disposition en point relais sera proposée. Le colis restera en point relais pendant 5 à 10 jours. Passé ce délai, il sera retourné à Gastrolux France.

Litiges à la livraison

En cas de problème (colis endommagé, produit manquant...), le Client doit notifier le Service Clients dans un délai de 24h avec photos à l'appui à : contact@gastrolux.fr.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Gastrolux France conseille ses clients de prendre des photos à l’ouverture du colis afin de faciliter la prise en charge de la contestation. Gastrolux France et Colissimo sont responsables de la bonne expédition des produits.

Délais de livraison

Les délais indicatifs sont les suivants :

  • 3 à 6 jours ouvrés pour la France ;
  • 3 à 8 jours ouvrés pour l'Europe et l’international.

Ces délais peuvent varier, notamment lors de la participation de nos équipes à des salons.

DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation

Conformément à l'article L. 221-18 du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance, sans avoir à motiver sa décision.

Le Client peut exercer son droit de rétractation en nous contactant via le formulaire de contact sur notre site ou par email à contact@gastrolux.fr. Le Client doit notifier à Gastrolux France sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai susvisé, ou une déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Lors de cette demande, il devra indiquer les informations suivantes :

  • Prénom et Nom du Client
  • Numéro de commande
  • Liste des articles à échanger ou retourner

Nous vous guiderons ensuite dans les étapes suivantes pour procéder au retour de vos produits selon les modalités mentionnées (8.2 et 8.3).

Le délai d'exercice du droit de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client, ou un tiers désigné par le Client, prend physiquement possession des produits.

Conditions de retour des Produits

Généralités

Le Client devra restituer le ou les produits faisant l'objet de la rétractation à Gastrolux France, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Ce délai sera réputé respecté si le Client restitue le ou les produits avant l'expiration du délai de quatorze (14) jours.

Le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en bon état, et accompagnés de tous les accessoires éventuels ainsi que de la documentation. Les produits retournés doivent être en parfait état de revente. En d'autres termes, tout produit incomplet, utilisé ou endommagé par le Client suite à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement ne sera pas remboursé et sera renvoyé dans l’état au Client.

Modalités de retour pour les commandes passées

Les retours doivent être effectués par le Client à l'adresse suivante :

Gastrolux France
20 impasse Vivaldi
69380 LISSIEU, France
Téléphone : +33 4 78 47 35 43

Les retours se font via le transporteur de son choix et restent à la charge du Client, sauf dans les cas prévus par la loi (produit non conforme, défectueux, ou erreur de livraison).

Le Client est invité à retourner les produits à l'adresse mentionnée, dans un emballage adapté et sécurisé, par voie postale. Gastrolux France recommande de contacter son Service Clients pour obtenir des conseils sur l’emballage, afin d’éviter tout dommage pendant le transport.

Si le Client ne peut pas générer ou imprimer une étiquette de retour, il peut en faire la demande auprès de Gastrolux France. Dans ce cas, le montant correspondant au retour pourra être déduit du remboursement ou ajouté au montant dû en cas d'échange, en fonction de la situation.

Le remboursement

En cas d'exercice du droit de rétractation par le Client, Gastrolux France s’engage à rembourser la totalité des sommes versées par le Client, y compris les frais de livraison (sauf frais supplémentaires en cas de choix de mode de livraison particulier), sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle Gastrolux France a été informée de la décision du Client de se rétracter.

Toutefois, Gastrolux France peut différer le remboursement jusqu'à la récupération des biens retournés ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Si un produit a bénéficié d'un avantage promotionnel, il sera remboursé au prix réellement payé par le Client.

Le Client est informé qu’il est responsable de l’intégralité des frais de retour en cas d’exercice de son droit de rétractation.

 

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